En ce mois d’octobre 2025, le personnel de l’ehpad se mobilise pour proposer de nombreuses animations, sorties et évènements ouverts au public. Toujours dans l’idée d’ouvrir la maison vers l’extérieur de faire venir l’extérieur au sein de la maison.
Marie, l’animatrice, propose des journées atypiques : comme vendredi dernier où à la suite d’une proposition de « Brocéliande médical » de venir exposer des vêtements. Cette après-midi s’est transformée en défilé de mode avec accessoires : chapeaux, lunettes et guirlandes de fleurs.
Plus d’une vingtaine de résidents ont donc défilé dans tous les secteurs de l’ehpad pour apporter joie, bonne humeur et rires à tous.
Lundi 13 l’ancienne animatrice Jiji est venu réaliser des crêpes et des galettes pour tous les résidents et le personnel, voila l’ehpad qui se transforme en crêperie bretonne avec décoration de la salle à manger, musique et là encore un bel après-midi festif.
Mardi 14 grâce à la région bretagne et en collaboration avec le château de Kerguehennec, la compagnie « Les divers gens » est venue faire une représentation de son spectacle « Racontez-moi ». Là encore, la salle à manger plongée dans le noir a accueilli les résidents mais aussi les élèves de l’école de Crédin pour un spectacle de danse contemporaine intergénérationnel.
De nombreux autres événements sont à venir comme le mercredi 22 octobre avec la venue d’un grand photographe www.carluccio-photo.com. Avec son travail « Le grand âge en lumières » il va nous offrir un autre regard sur nos ainés. Les familles, amis et voisins de nos résidents sont invités à venir les entourer pour ce nouvel événement.
Des surprises et des nouveautés, des sorties culturelles, intergénérationnelles, des ateliers : pâtisseries et des rencontres… ça bouge à ty mem bro « Et avec Marie ce n’est que le début … » dit l’une des résidentes.


